lundi 16 avril 2007

L'UNIVERSITE

Un nouveau projet vient de prendre vie, un " big project " digne des plus grand projet du monde ( la je pense que vous avez compris ) celui de la construction d'une ville universitaire a Constantine, elle se veut être la plus importante de l'Afrique et de l'Algérie.
Le projet fut attribué a une bureau chinois ( comme d'habitude mais tant qu'ils le méritent ) on ne doutent pas des capacités des chinois mais ce qui nous fait en revanche peur c'est les aptitudes des algérien ( je n'invente rien c'est la réalité ) parce qu'un projet de cet envergure requière une main d'oeuvre pas possible, aussi bien du coté humain que du coté matériel ( et nous pour qui les coupures de courant sont devenue qque chose de banal ), du moins ce qu'on espèrent c'est que tout ira pour le mieux dans le meilleur du monde.
Et après cette sublime introduction ( oui la modestie ne m'étouffe pas je sais ) il est temps d'aborder la situation de l'université en Algérie, quand va t-elle comprendre qu'il faut investir beaucoup plus dans l'humain que dans l'architecturale-ien ( pour la rime ) ? qu'elle est le niveau des étudiant algériens ? quel est le rôle de l'université en Algérie ? que valent les cours de notre université ? pour quoi les étudiant se trouvent impuissant devant le monde du travaille ?

3 commentaires:

ENIO a dit…

pour les chinois ta rezon, le jour ou un algerien ne ponsera plus a avoir des droit dans son travaille (sidica), et ou il poura travaillé 12h par jour son poz et se plaindre ,et bi1 la il ora merité detre chinoi

ENIO a dit…

et pour luniverssité ,je te lé di , il nya ri1 aessperé de ce payi

Anonyme a dit…

Oui, en tout cas il n'y a rien n'a espéré de nous, vu qu'on assiste même pas au cours, on est toujours en rattrapage, en plus on fais les cons, l'Algérie peut être fière de ça progéniture, ensemble pour un monde meilleur, oui c'est ça et après ?