samedi 9 juin 2007

Moi le cyberdép

Il y a un test sur le net qui est sous forme de questionnaire pour savoir si on est cyberdépendant le voila en quelques lignes

Êtes-vous cyberdépendant?


1. Vous sentez-vous préoccupé par Internet (en pensant à votre dernière activité sur le Net et en anticipant votre prochaine session) ?

2. Éprouvez-vous le besoin de naviguer sur le Net pendant des périodes de plus en plus longues avant d’être rassasié?

3. Avez-vous tenté à plusieurs reprises et sans succès de limiter, contrôler ou arrêter votre utilisation de l’Internet?

4. Vous sentez-vous fatigué, épuisé, déprimé ou irritable lorsque vous tentez de limiter ou arrêter votre utilisation de l’Internet?

5. Restez-vous sur le Net plus longtemps que ce que vous aviez prévu au départ?

6. Avez-vous mis en danger ou risquez-vous de perdre une relation significative, un travail, une opportunité de carrière ou d’affaire à cause de l’utilisation d’Internet?

7. Avez-vous menti à votre famille, votre thérapeute ou d’autres personnes afin d’avoir plus de temps pour utiliser l’Internet ?

8. Utilisez-vous Internet pour vous évader et échapper à vos problèmes ou à des émotions négatives (abandon, culpabilité, anxiété, déprime) ?

Ils disent que si tu a répondu oui a 5 question alors vous êtes cyberdép (j'allais pas l'écrire a chaque fois )
Mais voila le problème c'est que moi j'ai dis oui a toutes ces questions, alors je me suis mis a rechercher des trucs sur ce qu'est la cyberdép
Et la j'ai eu des textes qui disent que la cyberdép est comme un maladie et qui peut être comparable a l'alcoolisme et la drogue, au début je me suis mis a paniquer et a voir des trucs autour de moi ( au fait c'est normale c'étais juste moi qui tourné )
Mais après je me suis dis qu'il fallait voire le bon côté de la chose ( on dis ça beaucoup dans les filmes peut être que c'est vrais ) et la j'ai découvert que la cyberdép pouvait nous ouvrir plein de portes ( sens figuré bien sur ), j'ai compris que je fais parti du cercle très fermer des dépendant ( les alcoolics, les drogué et pleins d'autre )
Je peut ne pas avoir une petite copine parce que le PC il la remplace si bien
avoir le PC comme ami est mieux que d'avoir les humain comme ami ( au moins lui il me comprend )
Et comme tout dépendant il est très difficile de s'en débarrasser alors j'ai décider de me suicider mais avec mon PC bien sur ( bah j'allais comem pas le laisser tout seul )
mais vers la fin je me suis dis que je me sentais bien avant de faire le test et la j'ai compris la chose la plus importante de la vie, celle que les psy sont vraiment des fous
après ça j'ai rallumé le PC ( il me manqué trop ) il m'a fais un bruit et m'a écrit bienvenue, moi je vous le dis la vie sans PC c'est comme une maison son WC.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c la méme chose ,k'avec ma clara , on fé plein de truc chelou moi et elle grrrrrrrrrrrrrrr, je l'm et elle .................aussi

Unknown a dit…

"la vie sans PC c'est comme une maison sans WC."

--> Exact (mis a part la faute que j'ai corrigé), sans le PC on se fait grave chier lol !

anhep a dit…

g t sur ke t un superDèB

Anonyme a dit…

j'adore merzak et je lui en veux de l'adorer tant
ps: j'ai répondu oui a toutes les questions aussi, même celle du mensonge ^^