mercredi 31 décembre 2008

C'est fou ...

c’est fou le nombre de fous en Algérie, malheureusement j’ai pas de chiffres (j’ai la flemme de faire des recherches :p) mais on en croise partout , dans les rues , les bus , les écoles, les hôpitaux naturellement
En tout cas, il y’a de plus en plus de fou en Algérie
Pourtant on ne devient pas fou du jour au lendemain, mais apparemment c’est le cas, pire que la grippe, nul n’est à l’ abri, en plus d’être héréditaire, je crois que c’est contagieux lol
Vous avez raison de me dire que cela est tout a fait normal, vu nos conditions de vie, le nombre de faux problèmes qu’on a a confronté quotidiennement.

Exemples de ce qui peux rendre fou :

La bureaucratie :pour retirer un simple papier, un extrait de naissance par exemple , bien que je ne vois pas trop l’utilité d’en retirer un a chaque fois. Qui va trafiquer un extrait de naissance ?et si on meurt bah il y’a un acte de Dèce ( heureusement ca sera pas a nous de le retirer lol ) donc pour le retirer il faut faire la chaine , interminable, plus longue que la Muraille de Chine ; et quand c’est enfin ton tour , on te dit :c’est l’heure du déjeuner m’dmzelle , revenez plus tard , de préférence tôt le matin.
Mon œil oui, déjà que presque tout les établissements en Algérie n’ouvrent qu’a 9.30du matin, il faut compter 1h, le temps que l’employer arrive, une autre le temps qu’il papote avec c’est potes, donc il commence le boulot a 11h30, il fait passé 4 personnes et hop c’est ‘heure du déjeuner.

Le piston : c’est ce que je déteste le plus, maintenant même pour acheter du pain, il faut connaitre le fils de la voisine du boulanger, ou bien son fournisseur de farine.
pour vivre bien , il faut etre riche et celebre.


Mais heureusement
Heureusement qu’on excelle dans l’auto thérapie ; l’auto thérapie c’est quand tes chez le médecin, dans le bus, le taxi, magasin, la rue, peu importe, et que tu commences à parler de ta vie, surtout de tes problèmes.
Généralement ca commence avec, il fait beau aujourd’hui, ou bien le bus tarde à démarrer, et c’est partie pour un long récit, c’est plus facile de s’ouvrir a un inconnu en plus c’est gratuit.

On va tous finir par devenir fou lol, mais consolez vous, on dit bien que le fou c’est celui qui a tout perdu sauf la raison.



hermione

Aucun commentaire: